Que ce soit au sein de notre équipe au Cambodge ou parmi nos correspondants et bénévoles en Asie et en Europe, tous offrent chaque jour leur énergie pour concrétiser et pérenniser les actions sur le terrain.

Les fondateurs

Anne et Jacques Collineau et Catherine Sarton (sœur de Anne) ont fondé et géré l’association durant 13 années. Anne et Jacques arrivés en 2005 au Cambodge s’y sont installés et ont vécu près de 10 ans à proximité du centre et des familles. De quoi non seulement renforcer les liens avec les enfants, les familles et les membres de l’équipe, mais aussi de s’imprégner des subtilités de la culture et de l’histoire cambodgiennes.

Catherine Sarton, depuis la France, a pris en charge la présidence de l’association et a assuré le bon fonctionnement administratif.

 

Anne Collineau, trésorière de l’association, a coordonné de mains de maître les actions sur le terrain et la communication.

Jacques Collineau, secrétaire, a beaucoup contribué aux travaux de construction et de réparation des maisons

Le conseil d’administration de EKL

L’association française EKL se compose d’une nouvelle équipe mise en place depuis avril 2019. Les 3 membres bénévoles de cette équipe assurent et prennent en charge les responsabilités de Présidente, Trésorière et Secrétaire au sein du conseil d’administration.  

Gwennaëlle Delbard, notre présidente a vécu en Asie et a eu l’occasion d’aller a Klang Leu ; elle a pu y découvrir les projets mis en place et partager le quotidien de l’équipe et des enfants. Gwennaëlle vit aujourd’hui à Brest en France et gère la partie administrative des activités de l’association.

Florence Massardier, notre trésorière, qui parcourt le monde depuis plus de 20 ans, vit actuellement en Chine; activement impliquée dans les projets de EKL, elle se rend sur le terrain plusieurs fois par an pour monitorer l’avancement des projets et la concrétisation des actions ; Florence gère à distance tous les aspects comptables et financiers.

Fabienne Hankard, notre secrétaire, vit à Singapour depuis 12 ans. Elle suit avec intérêt l’activité de l’association depuis sa création, et lui a apporté son soutien à titre bénévole. Elle est régulièrement présente au centre de Klang Leu sur de longues périodes pour y partager le quotidien des enfants et de l’équipe. Fabienne gère la communication, les actions pour lever des fonds, et les relations avec les volontaires.

 

L’ONG et le centre au Cambodge

Sur le terrain, notre équipe est entièrement cambodgienne et se compose de 6 salariés :

Tevi se charge des achats au marché et prépare avec l’aide des enfants, le petit déjeuner, le déjeuner et une collation dans l’après-midi. Elle utilise le plus souvent possible les légumes et les fruits du jardin. Elle soigne les petits bobos et met en place des activités d’éveil et de bricolages.

Viva  assiste les autres membres de l’équipe sur l’ensemble de leurs tâches. Il s’occupe et entretient le jardin potager avec les enfants. Il est responsable de conduire les enfants et ou les membres de l’équipe avec le tuktuk du centre. (Marché, médecin, dentiste, terrain de football, …)

 

Visal  anime diverses activités comme l’artisanat, l’art, la danse, le chant, le théâtre, et de petites sessions en anglais ainsi que du soutien scolaire. Elle prend soin des enfants et des adolescents et de leur hygiène.

 

Samrith est responsable du centre d’accueil et de la gestion de l’équipe. Elle met en place l’animation d’activités ludiques et pédagogiques. Elle gère le travail social avec les familles et  la mise en place de nouveaux projets.

 

Li-Ya, s’occupe des plus petits et des bébés. Elle accompagne tous les enfants dans l’apprentissage et la pratique des gestes élémentaires d’hygiène. Elle encourage et aide les plus jeunes à participer aux jeux, sports et activités artistiques.

 

Mr Bora, notre professeur d’informatique, anime plusieurs fois par semaine des cours d’initiation et d’utilisation pratique de l’ordinateur et des programmes de base.

Les correspondants en Asie et en Europe

 A Singapour :

Valérie Marin a mis à notre disposition ses connaissances et son expertise pour la relance  et le relooking de notre site web.

Stéphanie Lehembre a retravaillé notre logo, et redéfini notre palette de couleurs, éléments importants pour notre communication et notre identité.

L’équipe EKL à Singapour composée de Florence, Magali, Christine M, Christine J, Alexandra, Olga, Stéphanie et Sandrine se mobilisent toute l’année pour animer des événements et organiser des ateliers au profit de l’association.

 

En France et en Belgique : 

Des anciens bénévoles qui ont participé à des missions ou pris en charge des projets sur le terrain au Cambodge continuent de nous soutenir à travers des actions mises en place à distance pour garantir la visibilité de l’association et les levées de fonds. 

 

Vous voulez nous rejoindre dans cette aventure humaine ?

Vous voulez entrer en contact avec

des anciens volontaires qui sont passés sur le terrain ?