Education et Accès à l’école

Beaucoup de familles par manque de moyens financiers ne peuvent pas envoyer leurs enfants à l’école, ou les retirent des structures scolaires de manière prématurée pour les mettre au travail et obtenir ainsi un petit revenu supplémentaire.

Matériel et uniformes scolaires

Depuis 14 ans, en couvrant tous les coûts liés à l’accès à l’école (uniformes, chaussures, cartables et tout le matériel scolaire utile), et en amenant de l’aide aux familles en situation de grande précarité, nous permettons à de plus en plus d’enfants d’être scolarisés.

Actuellement, c’est 60 enfants âgés de 5 à 18 ans qui font leur rentrée scolaire. Avec un rythme de 2h30 de cours à l’école publique pour les plus jeunes et de 5h de cours pour les collégiens et lycéens, les enfants et adolescent peuvent ensuite venir au centre pour le reste de la journée.

Soutien scolaire, cours d’anglais et cours d’informatique

Au centre les enfants bénéficient de soutien scolaire pour le khmer et les mathématiques, de cours d’anglais et de cours d’informatique. L’apprentissage et la maîtrise de ces contenus peuvent leur permettre d’accéder à de nombreuses activités professionnelles et des métiers bien rémunérés.

La Bibliothèque

Notre bibliothèque d’une centaine de livres en khmer en anglais et en français fait le bonheur des amateurs de lecture. Régulièrement, la bibliothèque s’enrichit de nouveaux livres. 

Workshops

Avec le soutien de partenaires locaux nous mettons en place des ateliers pour aborder et travailler des thèmes importants dans la vie des enfants et des adolescents du centre. Ces moments stimulent les débats et sont opportuns aux échanges de points de vue.

 

Workshops avec M’lop Tapang

Les ateliers du dernier semestre ont été animés par nos amis de M’lop Tapang. Les thèmes abordés furent :

  • les droits des enfants
  • comment se protéger des demandes et des comportements inappropriés d’adultes ?
  • l’hygiène corporelle et spécifiquement l’hygiène des mains.

Envie de nous aider?

Vous souhaitez soutenir les enfants de Klang Leu dans leur éducation ?