Soutien aux familles

Tous les membres de l’équipe veillent à établir des liens de proximité avec les familles pour identifier rapidement les situations de crises (perte d’emploi, déménagement forcé, inondations, maladie…) qui peuvent déstabiliser l’équilibre familial et mettre les enfants en danger.

Aide aux jeunes mamans

Nous fournissons aux mamans en difficultés des vêtements et articles pour bébé et des compléments de lait en poudre si besoin est. Certaines viennent parfois se reposer au centre, y prendre un repas équilibré et confier leur bébé aux nounous sur des périodes courtes. En accueillant les enfants et bébés au centre nous permettons aussi aux mamans d’aller travailler et de faire rentrer un 2e revenu dans le foyer.

Logement, alimentation et habillement

L’association veille également sur l’habitat des familles du village (réparation ou reconstruction des maisons). Du support alimentaire (riz, légumes, sucre, huile…) et des vêtements en bon état sont régulièrement distribués aux parents des enfants.

Hygiéne, soins médicaux et dentaires

Nous veillons à ce que les parents et membres proches de la famille des enfants aient accès aux soins médicaux et dentaires. L’équipe accompagnent aussi la famille pour les visites de suivi et de re-prescription des traitements. Des produits d’hygiène (savons, dentifrices, brosses à dents) sont distribués aux familles plusieurs fois sur l’année.

Envie de nous aider?

Vous souhaitez soutenir les familles en difficultés à Klang Leu ?